0033 (0)4 66 59 15 74

           

                 info@albiousse.com

                   °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°   

                   Nîmes - 25 mins

                   Avignon TGV - 40 mins

                   Nîmes Garons - 45 mins

                   Montpellier Mediterranée - 60 mins

                   Marseille Provence - 1h30 mins

                   Beziers - 1h40 mins

                   A9  n°23 Remoulins - 20 mins

L'Albiousse   -  17 rue du docteur Blanchard  -  30700 Uzès  -  France   |   0033 (0)4 66 59 15 74

© 2019 Squils & Co.           

  • Black Facebook Icon
  • Instagram Social Icon
  • Black TripAdvisor Icon

Dîner aux chandelles

Située sur une hauteur, la ville médiévale d'Uzés est dominée par la tour du Roi, la tour de l’évêque et la tour ducale, les trois pouvoirs qui ont régi la vie au Moyen âge.  

Véritable symbole de la ville, en parfait contraste avec les autres tours, la tour fenestrelle, vestige du XII siècle, se dresse en finesse au coté de la cathédrale qu’elle a vu se reconstruire, exemple unique en France de campanile rond. 

Les ruelles pavées qui abritent une collection rare d’hôtels particuliers, les nombreuses places ombragées et animées révèlent le charme de cette ville et la richesse de son patrimoine classé « secteur sauvegardé ».

Couchée au pied de la ville, la vallée de l’Eure déroule généreusement son cours. C’est à sa source que les Romains alimentèrent Nîmes. Ici commence  l’aqueduc monumental qui traverse 50km de garigues et enjambe le Gardon. Construction symbolisée par le Pont du Gard, classé aujourd’hui au Patrimoine mondial de l’UNESCO.   

Non loin de là, Avignon tient son festival au pied de la cité des Papes tandis que Nîmes enflamme ses arènes avec ses ferias. Le mistral et la brise salée de la Méditerranée survolent la Camargue sauvage et se perdent à l’Est où Arles, St Rémy et les Baux de Provence invitent à découvrir cette région  généreuse et parfumée. 

Balades en 2CV

A bord de sa 2CV de 1974 Florian vous propose des sorties originales pour découvrir les paysages, le patrimoine et le terroir de notre belle région